languageالعربية

Coup de tonnerre au Real...Toni Kroos raccroche les crampons

Alors qu'il s'apprêtait à disputer la finale de la Ligue des champions avec le Real Madrid et le Championnat d'Europe des nations avec la Mannschaft, le milieu de terrain allemand Toni Kroos (34 ans) a annoncé qu'il va mettre un terme à sa carrière, après l'Euro.

L'annonce a eu l'effet d'un tremblement de terre, d'autant que le joueur était sur le point de prolonger son bail avec les Merengue, après l'excellente forme physique qu'il a montrée au cours de cette saison.

"Le 17 juillet 2014, le jour de ma présentation au Real Madrid, le jour qui a changé ma vie, ma vie de footballeur mais surtout en tant que personne. Ce fut le début d'un nouveau chapitre au plus grand club du monde. Après 10 ans, à la fin de la saison, ce chapitre se termine. Je n'oublierai jamais cette période incroyablement réussie ! Je tiens particulièrement à remercier tous ceux qui m'ont accueilli à bras ouverts et m'ont fait confiance. Mais surtout, je tiens à vous remercier, chers Madridistas, pour votre affection et votre amour, depuis le premier jour jusqu'au dernier. En même temps, cette décision signifie que ma carrière de footballeur actif se terminera cet été, après le championnat d'Europe.

Je suis heureux et fier d'avoir trouvé, dans mon esprit, le bon moment pour ma décision et d'avoir pu la choisir par moi-même. Mon ambition a toujours été de terminer ma carrière au sommet de mon niveau de performance. Désormais, une seule pensée me guide : à la conquête de la 15e !!! HALA MADRID Y NADA MAS !", a écrit le numéro 8 du Real, sur son compte Instagram.

Le Real Madrid a aussitôt réagi sur ses différents supporters médias, en exprimant sa gratitude et son affection à son milieu allemand qui fait partie des "légendes qui ont marqué à tout jamais" l'histoire du club.

"Toni Kroos restera à jamais dans le cœur de tous les supporters madrilènes pour l'excellence de son football et pour avoir tout donné pour ce maillot, représentant toujours les valeurs du Real Madrid", a précisé le club madrilène, dans un communiqué.

De son côté, le président des Merengue, Florentino Perez, a déclaré que Toni Kroos est l'un des plus grands joueurs de l'histoire du Real et que ce club restera toujours sa maison.

 
Arrivé au Real en 2014, en provenance du Bayern Munich, Kroos a disputé 463 matchs sous la tunique blanche et décroché 22 titres, à savoir quatre Ligue des champions, 5 Coupes du monde des clubs, 4 Supercoupes d'Europe, 4 Ligas, 1 Coupe du Roi et 4 Supercoupes d'Espagne.

share